1+438 347 2588 grdieuveil@gmail.com

Conseil

Conseil : un mot clé qui est l’essence même de notre existence à GAON Conseil International. Il est basé sur 4 facteurs clés du succès :

  • structuralisme,
  • gouvernance,
  • droit,
  • éthique.

Le structuralisme : tout le monde a déjà vu dans sa vie la structure soit en bois, soit en métal, sur un chantier de construction. Elle permet de se déplacer idéalement de façon sécuritaire à la verticale tout aussi à l’horizontal. Elle évite généralement des accidents tout en étant un axe de communication, et de transport de matériaux/outils. On entendra parler dès lors de structure sécuritaire, avec des normes éprouvées. Bien avant sa pose, il y avait déjà une structure dans les idées afin de parvenir à un but final en passant par des objectifs spécifiques : les étages, la décoration…, etc. C’est en fait la clé du succès de toute coordination sur ce chantier de construction qui part en réalité des plans de l’ingénieur. Le terme d’ingénierie prend donc tout sons sens, jusqu’à la surveillance de ce chantier. Des gratte-ciel sont érigés ainsi, restent et demeurent solides même après des décennies. La prévision va au-delà des espérances. C’est donc en ce sens que le structuralisme dans son application est l’élément premier de tout projet ou d’entreprise d’avenir. L’informatique et l’intelligence artificielle sont aujourd’hui des exemples les plus éloquents du structuralisme. États, entreprises, organisations, peu importe la taille ou les objectifs, se confier à un conseil expert en structuralisme est la tâche no. (1) à réaliser.

La gouvernance : quel beau mot surtout quand on lui applique l’adjectif ‘bonne‘ en avant. Des budgets entiers sont souvent engloutis par l’adoption de ce mot de plus en plus mystérieux car l’interprétation y est tout aussi souvent mal adaptée. Des conventions s’y sont attachées. La présence d’un conseil fait dès lors partie des besoins vitaux pour son application. Cela devient de plus en plus incontournable dans les relations internationales.

Le droit : qui ignore le Droit ou la pratique du Droit ? Bien avant notre naissance, et même après notre dernier voyage, le Droit fait partie de notre histoire personnelle comme celle, collective. Si la meilleure défense dit-on dans les milieux juridiques c’est de passer à l’attaque, il est relatif aux procédures. Cependant, la prévention reste et demeure le meilleur atout pour se défendre de toute procédure même. L’assistance d’un conseil est donc d’une utilité à toute épreuve.

L’éthique : la morale d’autrefois si elle a perdu son lustre dont l’histoire s’en chargera de l’expliciter, l’éthique est devenue la clé de la bonne gouvernance dans le monde post moderne. Une nouvelle modernité s’est installée depuis, faisant appel à cette retenue qui demeure ce que l’on retrouve de plus en plus enchâssée dans la pratique même du Droit. L’éthique permet ainsi d’éviter tant de procédures inutiles dans le développement de toute société qui tend vers le progrès, ce même si l’on a tendance à croire dans certains milieux que la société se désintègre. C’est là où finalement un bon conseil demeure la clé de l’épargne.

GAON Conseil International en ce sens, se met à votre disposition et répond efficacement à votre demande.